15 août 2014

retour sur la route

Ce projet de vagabondage en roues libres est un aboutissement de rencontres depuis le début de cette année. J'étais rentré de Nouvelle-Zélande avec l'envie de repartir, libre de la contrainte temps. Depuis 2003, lors de mon tout premier voyage, j'avais toujours tout optimisé, tout planifié... Pour mon plus grand bénéfice, je le reconnais. C'est ma meilleure option lorsqu'on souhaite profiter d'une poignée de congés. Zéro galère pour l'hébergement, zéro galère pour les itinéraires. Et ça permet de profiter des rencontres, sans se préoccuper de rien.

Lorsque j'étais en Nouvelle-Zélande, j'avais rencontré pas mal de voyageurs qui étaient limités au niveau budget. De même, j'y ai rencontré des voyageurs au long cours. Mais ce n'est pas ce que je recherchais....

Cette liberté, j'espère la trouver du côté du vagabondage. Les rares fois où j'ai improviser mes plans de voyage, c'était toujours pour le meilleur. Mais j'avais toujours un hébergement de prévu, ou un avion à prendre. Mon pire voyage était au Sri Lanka lorsque je n'ai pas su sortir des sentiers battus. Paradoxalement, c'était une grande leçon. J'entrevois une autre manière de voyager. Une autre manière de le raconter, autrement qu'avec des cartes, recommandations et points d'intérêts.

Et surtout, profiter!

Donc, pour l'instant, je prévois de me parachuter quelque part en Asie du Sud-Est en novembre 2015, puis après, on verra :)

D'ici-là, préparation, avec un séjour de cyclocamping, un peu de kayak, une mini expédition à Singapour fin mars. Telle est ma feuille de route, à l'ancienne, en mode vacances...

Aucun commentaire: