26 décembre 2015

Tourisme en Andalousie

Bonsoir,

Comme promis, je vous communique quelques informations sur l’Andalousie.

Transports:

Tout d’abord, comme en Italie, les locations de voitures sont très peu chères. Par l’intermédiaire d’agences connues (Avis, Hertz), il est facile de trouver un prix de 20€/jour, moyennant l’utilisation d’un code partenaire affilié (carte bancaire, compagnie aérienne, etc.)

Si vous devez utiliser les transports en commun, le réseau de transports de bus interurbain est très développé, il existe un site internet pour trouver son bus parmi les différentes compagnies transporteurs: www.movelia.es

Hébergement:

Concernant l’hébergement, essayez de privilégier les pensions/chambres d’hôtes, dans des maisons traditionnelles, anciens palaces arabes. C’est magnifique, et très agréable.
Le petit-déjeuner est rarement fourni, et souvent on vous recommandera d’aller au café du coin. Dans chaque village vous trouverez de quoi manger, et souvent très bon et unique :) Essayez de mixer des nuits dans des grandes villes, dans des villages et en milieu rural. Vous aurez un aperçu de la diversité de l’Andalousie.


Villes et autres Points d'Intérêt

Séville: C’est une ville qui ressemble parait-il à Marrakech au niveau urbanisme, avec sa médina, etc…

Cadiz: Pas loin de Séville, j’aime beaucoup Cadiz. C’est ma ville préférée d’Andalousie, qui m’évoque souvent la presqu’île du Croisic, telle qu’elle pouvait exister il y a 100 ans. La plage, la côte, la ville, le parc naturel juste à côté, vers El Puerto de Sta Maria / San Fernando, sont super beaux, et il y a une atmosphère populaire/bobo que j’aime beaucoup, un peu comme mon arrondissement à Paris.

Un peu plus vers le sud, les villages de Chiclana de la Frontera, Conil de la Frontera, sont sympas. J’avais dormi à Vejer de la Frontera et Medina - Sidonia (www.airbnb.fr/rooms/1724231), et c’était vraiment sympa, de visiter tous ces villages blancs.

Tarifa:
La ville de Tarifa possède également un intérêt historique dans son centre-ville. Egalement la zone militaire de Bolonia, où du coup la côte est très peu urbanisée.

Costa de la Luz:
De manière générale, toute la zone entre Chiclana de la Frontera et Tarifa, appelée Costa de la Luz est très belle, très variée pour la randonnée. Hormis les urbanisations touristiques et la ville de Barbate, réputé pour son port de commerce, et par corrélation ses marchandises plus ou moins douteuses, en provenance d’un peu partout. Egarez-vous dans la Costa de la Luz, posez la voiture et empruntez l’un des innombrables sentiers de randonnée.

Malaga:
Une autre zone que j’avais visité en Andalousie était la ville de Malaga, qui possède des jardins très beaux, et un centre historique très agréable pour y passer la soirée, dans l’un de ses innombrables bars. En gros, le soir, les cafés, et le matin, la visite de patrimoine.

Ronda:
Si vous aimez la randonnée pédestre, les environs de Ronda sont réputés. Je ne connais que la ville, qui est assez petite, mais possède un agréable point de vue au coucher du soleil, depuis son promontoire rocheux sur les montagnes environnantes.

Cordoue, Grenade, et la Sierra Nevada, sont également des centres touristiques importants.

C’est difficile de hiérarchiser quoi visiter d’abord. Comme vous pourrez le constater, chaque ville est très particulière, et différente de ses voisines.

Aucun commentaire: