26 novembre 2016

Conseils pour préparer sa rando

A partir d'une infographie MAIF social club le mag #171 p11 www.maifsocialclub.fr

Je me prépare
Si je ne pars pas seul en randonnée, adapter l'itinéraire à la personne la plus faible du groupe
Si je porte mon sac, 10-12 kg au maximum, avec du matériel adapté

J'anticipe
La faim: emporter de la nourriture légère (lyophilisée, déshydratée, sèche)
La soif: construire les étapes en fonction des points d'eau potable
La chaleur: chapeau, lunettes, crème solaire et eau
Le froid: Trois couches: sous-vêtements, isolation et étanchéité. Je garde une tenue au sec
La fatigue: Marche à son rythme et prévoir un itinéraire B plus facile
Les blessures: Chaussures montantes, chaussettes propres et pansements
Les animaux: Avoir un baton. Eviter le regard de l'animal. Rester calme

Je suis en terrain inconnu: Partir avec un guide qui connaît trajet et faune locale (insectes, serpents...)
En cas d'itinéraire mal balisé, utiliser une carte locale et une boussole pour s'orienter

Aucun commentaire: