Bonjour le forum,
Je reviens d'un programme de quelques jours passés en Catalogne avec ma chérie.
Au-delà de cette occasion pour moi de remercier mes amis Fernando et Abeillaud, grâce à qui l'organisation du voyage de 2015 m'aura été une source d'inspiration pour ce nouveau séjour, je souhaite partager notre dernière expérience de voyage, qui pourra être vu comme un complément.
Par ailleurs, afin de témoigner une rare expérience de voyage avec le vélo uniquement comme moyen de courte distance (souvent entre 15 et 30 minutes, avec un maximum de 2 heures (souvent de marche à pied à pousser le vélo dans les montées, certes, mais ça restait avantageux).
Avec le train, nous sommes descendus à Figares (sans avoir le temps de visiter le musée Dali), avant de rejoindre notre hébergement à L'Armentera, un village calme, super sympa, relativement peu touristique, accessible en transports en communs, avec tous les commerces d'alimentation qu'il faut.
Le lendemain, nous avons rejoint Gérone, en passant par le village de Sant Marti d'Empures, les ruines antiques d'Empures, la Cala Montgo à l'Escala, et enfin la route forestière qui mène à l'Estartit, à partir d'où nous avons pris le bus pour Gérone
Le jour 3 était consacré à la visite culturelle de la ville, avec la visite de musées, avant de rejoindre en soirée la cala Canyelles (bus jusqu'à Lloret, et le reste en vélo). Parfois, il y a la possibilité de prendre un bus, ou un bateau en haute saison.
Pour info il existe un sentier côtier exclusivement pédestre apparement super sympa et facile entre Lloret et cala Canyelles. A Cala Canyelles, il n'y a pas de commerce, mais la plage est sympa.
Le jour 4 était consacré à rejoindre Tossa par les chemins, flâner dans le village médiéval, faire une mini-excursion en bateau parce qu'on avait beaucoup de temps avant d'attendre le bus direct pour Barcelone.
Le jour 5 était consacré à la visite d'un des quartiers de Barcelone.
Je recommande l'application citymapper pour se déplacer. En revanche, avec les vélos, le temps de parcours peut être très fortement rallongé en raison des feux tricolores à chaque coin de rue ou presque.
Le dernier jour était déjà le temps de la fin de ce mini-voyage.
Le vélo était un compromis, et nous aura surtout aidé à porter nos bagages entre les hébergements, mais également aura été encombrant dès lors qu'il fallait effectuer des visites, y compris dans des villes avec des rues fortement inclinées.
Pour cette raison, je recommanderai de déposer les bagages dans un endroit surveillé de confiance, et éventuellement d'inclure Cadaques dans votre programme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire