06 janvier 2007

Bonnes résolutions

1/ Me désabonner de toutes les newsletters que je n'ai pas le temps de lire de toute manière.
Ca prend un temps fou, et ça ne m'apporte rien.

2/ Préférer systématiquement les ebooks aux liens hypertexts. La lecture est beaucoup plus sélective et exhaustive. 2007 est une année ouverte, donc sortons des gonds.

3/ Me désinscrire de plein de sites qui ne servent à rien, et sur lesquels ne ne vais jamais.
entre veille informative et pro-active, il y a une mesure. 2006 fut l'année des s'miles -vous savez, ce sytème marketing qui ne rapporte strictement rien à l'utilisateur, aucune contrepartie nada-
Fini les courses le jeudi pour gagner 2*0.10€. Plutot consacrer cette énergie pour négocier une augmentation de salaire. Et oui, je reviens à mes vieux principes: mieux vaut gagner 800€ de plus par mois plutot qu'essayer en vain d'etre près de ses sous au centime près. En bref, faire des efforts qui payent, et non pas d'illusoires efforts.

4/ Etre systématiquement offreur que demandeur. (plusjamaisseul.net)

5/Laisser de côté cette fameuse guerre des sexes
Entre le côté primaire et le côté civilisé, lequel d'entre eux l'emporte?
Peu importe. Le monde animal à vécu pendant des millénaires, en dépassant cette question.

6/ Jean-Marie Bigard vs Frank Dubosc:
Faire preuve de montre de mesure. Entre n'exister que par les autres, et être égocentrique, ne pas se diriger vers les extrêmes.

7/ Un poème pour finir, de Robert Lamoureux.
Découvert par JMB. Je suis admiratif comment, avec la récurrence 2-3 trucs de scène, il parvient à remplir le stade de france.

Aucun commentaire: